Yoni massage : trantrisme et thérapie sexuelle

 

Le terme Yoni, qui signifie « lieu » en sanskrit, désigne l’organe génital féminin. Il est le symbole de l’énergie féminine. Outre le fait qu’il porte en lui la richesse de la culture hindouiste et trantrique, il a l’énorme avantage de nommer en un seul mot l’intégralité de l’appareil reproducteur et sexuel féminin (vulve, vagin, utérus) et d’en regrouper les trois fonctions, à savoir la fonction d’organe du plaisir (le clitoris et la vulve, l’organe reproducteur (l’utérus et les ovaires) et d’organe qui fait le pont entre ces deux fonctions (le vagin, qui est à la fois le lieu d’entrée des spermatozoïdes, le passage du bébé à la fin de la grossesse, mais également un endroit de plaisir éventuel dans le cas de la pénétration).

La pratique du yoni yoga, ainsi que le fait de recevoir un massage yoni, sont deux pratiques inspirées du tantrisme et qui ont toutes deux des vertus thérapeutiques. Elles sont un pont entre l’art de la sexualité sacrée tantrique, les exercices respiratoires, physiques et spirituels du yoga, ainsi qu’un travail de massage à cheval entre l’ayurveda et l’ostéopathie.

 

 

Les avantages du yoni yoga et du yoni massage :

1. Le massage Yoni aide à réduire les blocages et à libérer les toxines qui ont pu s’accumuler au fil des ans, pour augmenter le flux sanguin vers les organes sexuels.

2. L’augmentation du débit sanguin aide à libérer facilement plus d’hormones, afin de stimuler le fonctionnement sexuel et cérébral.

3. Un équilibre hormonal sain nous aide à nous protéger contre de nombreux problèmes de santé tels que les pertes de mémoire, les douleurs dorsales, les problèmes d’alignement et de posture, une mauvaise circulation, une diminution de la libido, les troubles liés à la ménopause.

4. Il aide également à libérer les traumatismes passés et les émotions détenues dans les organes sexuels, augmentant ainsi le potentiel orgasmique.

5. Il réduit les problèmes de miction difficile.

6. Il joue un rôle thérapeutique dans les cas de menstruations douloureuses, mais également de rapports sexuels douloureux.

7. Il participe au renforcement des muscles pelviens et joue donc un rôle essentiel dans la survenue de l’orgasme, de l’éjaculation féminine et d’une bonne santé globale de la zone pelvienne et génitale.

8. Il apporte joie et vitalité.

9. Est l’un des accès à la naissance orgasmique (accouchement orgasmique).

Aujourd’hui, je vous propose une première vidéo de yoga yoni, rapide et à la portée de tout le monde.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *